Œno Brèves n°25

Oeno Brèves n°25

Novembre - Décembre 2016

L'automne est bien là et … avec lui tombent les news du club !!!

Tout d’abord, le 27 octobre dernier, le club a découvert une large et rare collection d’excellents vins de Porto par Manuel Carvalho, importateur portugais. Quelle soirée !

Pour novembre et décembre, de très belles découvertes sont à venir :

  • le 08 novembre, la découverte des « crus bourgeois » animée par Pascal Monnerais sommelier devrait être de haute tenue.

  • le 22 novembre, la thématique « Les Terrasses du Larzac », animée par Pascal Monnerais sommelier devrait séduire les adhérents présents avec cette nouvelle appellation.

  • le 26 novembre, le dîner gastronomique organisée et mis en place par Jean-Louis et son équipe du Restaurant LA CLOSERIE DES HORTENSIAS devrait être très prometteur sur les accords mets & vins.
    Cette soirée sera animée et commentée par un ou deux de nos intervenants.

  • le 29 novembre, la soirée « Découverte des Crus des Côtes du Rhône nord et sud » animée par Fabienne Balcon œnologue en partenariat avec Inter Rhône devrait être également très prometteuse.

  • le 1er décembre, la soirée « Vins d’exception » animée par Pascal Monnerais sommelier, reconduite d’année en année, est une soirée de prestige pour le club.

  • le 02 décembre, la soirée dégustation de Bas-Armagnac du Domaine de Lagajan à Eauze dans le Gers, présentée par la Famille Georgaracos fille et fils devrait être une belle découverte pour nos participants. Au programme : dégustation d’une eau de vie, de plusieurs Armagnacs et d'un cocktail..

  • le 06 décembre, la thématique « Du côté de Bourgueil en passant par Saint Nicolas de Bourgueil » animée par Pascal Monnerais sommelier devrait apporter son lot de surprise.

  • le 13 décembre, la soirée « Grands Champagne » animée par Pascal Monnerais sommelier, reconduite d’année en année, sera une mise en bouche pour les fêtes de fin d’année.

  • le 15 décembre, la thématique sur « le cépage Chardonnay » animée par Maurice Chassin œnologue devrait être de haute technicité.

Sans oublier, les soirées des cycles d’Initiation à la dégustation et de perfectionnement.

Et, le 20 janvier 2017, nous fêterons les rois. Soirée festive autour de la galette des rois.
Les fêtes de fin d’année approchent, vous recherchez… une idée de cadeau ?… Une envie d’escapade ?… Proposez ou offrez à vos proches, à vos amis (es), à vos collègues... une soirée « Découverte du Club d’œnologie » programmée le vendredi 03 mars 2017.

N’hésitez pas, nous vous attendons nombreux !

Au plaisir de partager quelques expériences viniques.
L’année 2016 n’est pas encore finie, profitez-en !!!

Le Président